La chaleur fatale pour sauver les centres aquatiques de la fermeture

Le sujet des piscines qui ferment leur porte à cause de l’augmentation du prix des énergies est partout. Chaque journal, chaine de télévision y va de son reportage. Pourtant, rare sont ceux qui proposent une solution…

La Voix du Nord chaleur fatale

La Voix du Nord l’a fait ! 

Yannick Boucher a mis en avant notre entreprise, GreenHeat, fournisseur de chaleur verte et locale pour les centres aquatiques issue de récupération de chaleur sur eaux usées.

 En récupérant la chaleur fatale des sites, GreenHeat propose un prix du MWh inférieur aux énergies traditionnelles. Ce n’est pas le seul avantage. En effet, opter pour l’énergie de récupération permet au centre aquatique ou à l’industrie de répondre aux exigences du décret tertiaire dès maintenant. Ce dernier leur impose d’avoir 32% d’énergie renouvelable dans leur consommation d’énergie finale d’ici 2030. A noter également que l’empreinte carbone du bâtiment réduit immédiatement après l’installation du récupérateur de chaleur sur eau grise. 

Avec GreenHeat, les centres aquatiques réduisent donc leur facture d’énergie dès le 1er mois grâce au prix fixe et moins cher pendant toute la durée du contrat. Leur chance de rester ouverte augmente aussi en conséquence. 

Retrouvez l’article complet juste ici